Chi Nei Tsang

Chi Nei Tsang

 

 

– Je me sens ballonné(e), j’ai mal au ventre

 

– Je suis constipé(e )ou j’ai des diarrhées, j’ai une alternance de contipation et de diarrhées

 

– J’ai la sensation d’être serré(e) ou d’avoir des torsions dans le ventre

 

– J’ai des douleurs à l’estomac

 

– Je suis fatigué(e) après les repas, j’ai du mal à digérer

 

– Je suis écoeuré(e)

 

– J’ai mal aux lombaires, c’est plutôt chronique

 

– Je me sens stressé(e), anxieux(e), déprimé(e)

 

 

Cette liste n’ai pas exhaustive.

 

Les organes digestifs s’accrochent directement à certains muscles dorsaux. Si les viscères ou le foie se gonflent d’air, de sang, de lymphe, cela provoque des tensions dans le dos.

 

Avec le stress le diaphragme peut se contracter et effectuer une tensions sur l’ensemble des organes abdominaux.

 

 

Le Chi Nei Tsang favorise

un meilleur fonctionnement digestif 

 

 

 

Le Chi Nei Tsang est un massage issu de la médecine classique chinoise et thailandaise.

Le principe est de rétablir une bonne circulation sanguine, lymphatique et énergétique dans les organes vitaux et les viscères; de soutenir ces organes dans leur fonction et de drainer les stagnations éventuelles (matière, gaz, toxine,…).

 

 

La séance

 

 

Ce terme barbare signifie « faire circuler l’énergie dans les organes internes ».

 

 

Le but de ce massage est de dénouer les tensions abdominales, de faire circuler l’énergie dans le ventre et les organes, de libérer les toxines. Tout cela permet un meilleur fonctionnement des organes, mais aussi d’agir sur le stress, l’anxiété, l’état émotionnel global et sur les tensions musculaires et articulaires.

 

 

Comment ça marche ?

 

 

Selon les principes fondamentaux de médecine chinoise, chacun des organes du corps assume une fonction physique, émotionnelle et psychique. C’est pourquoi on retrouve des liens direct entre une émotion et un organe (ex : foie-colère ) ou une pathologie et un organe (ex : poumon et problème de peau) et une capacité psychique et un organe ( foie – capacité à organiser notre vie, lui donner un sens, faire des projets etc).

 

 

L’abdomen est une partie très innervée. Les métamères représentent les circuits nerveux qui interagissent entre plusieurs partie du corps : organes interne, muscle, articulation, vertèbre, peau. Ainsi certaines douleurs que vous ressentez sont l’expression de tensions et de dysfonctionnements des organes internes. Par exemple, des tensions cervicales chroniques ou des tensions oculaires peuvent être le signe de dysfonctionnement du foie et de la vésicule biliaire. 

 

En gros tout part du ventre ! Ce massage est donc l’un des pilier de mon approche avec un champ d’action très large. Je conseille d’ailleurs de commencer par un cycle de Chi Nei Tsang pour ensuite traiter les problématiques spécifiques plus localement ou avec d’autres techniques de soins corporels complémentaires.

 

Conseil naturopathie si besoin de compléter par un traitement interne.

Tarifs pour un massage Chi Nei Tsang :

60 min / 70 €

Ce massage s’inscrit dans un cadre de bien-être non thérapeutique et non sexuel.