Massage Ayurvédique à Lyon

L’Ayurveda

Ayus : Vie

Veda : Connaissance Science de la vie

 

  L’ayurveda est la science médicale traditionnelle utilisée en Inde. Elle propose une approche médicale holisitique, c’est-à-dire qu’elle considère l’humain dans sa globalité.   Partap Chauhan explique que « la connaissance védique met l’accent sur le principe de l’équilibre naturel du corps et son harmonie avec l’environnement. »  

 

L’équilibre du corps est donc une finalité que l’ayurvéda s’efforce d’atteindre par différentes voies : la pharmacopée, le massage, l’alimentation, et l’exercice physique et mental.   Les massages ayurvédiques ont donc des vertus apaisantes et rassérénantes reconnues.

Massage Ayurvedique détox

Massage Traditionnel Abhyanga  

 

Finalité : équilibre émotionnel, évacuation des toxines, vitalité.    

 

Bref entretien et prise du pouls pour déterminer votre dosha (constitution physique et émotionnelle). L’huile et le massage sont adaptés à votre dosha.  

 

Le massage s’articule autour d’une alternance de mouvements doux et  toniques (frictions, percussions). Ces mouvement permettent d’activer la circulation sanguine, lymphatique et énergétique. Les huiles florales chaudes favorisent l’ouverture des pores.   Le corps est alors prêt pour la phase de sudation qui dure 15 min pendant laquelle le corps rejette les toxines par la sueur.  

 

Tarif :

75 min/75€